Savons et cosmétiques au lait d'ânesse BIO et miel

Le lait d’ânesse est riche en vitamines (A, B1, B2, B6, C, D, E), minéraux, oligo-éléments, omega 3, omega 6 et protéines. 

Anti-ride et anti-oxydant, le lait d'ânesse caractérisé par sa forte teneur en Lysosymes, est utilisé depuis l'Antiquité contre les maladies de peaux (Eczéma, Psoriasis, Acné).

Nos produits au lait d'ânesse BIO sont testés dermatologiquement et conviennent à tous les types de peaux et à toute la famille. Ils sont garantis sans silicone, sans colorant et sans huile de palme.

Frais de port offerts dès 50€ d'achats*

(*France métropolitaine uniquement)

Cliquez sur les photos et découvrez notre gamme

Laits de corps

Crème mains


Crème visage

Gommage


Savon de rasage

Baume à lèvres


Shampoings

Soin après-shampoing


Gels douche

Miel de douche


Savons liquides

Savons solides


Miel toutes fleurs (500g)

Miel toutes fleurs (250g)


Pour aller plus loin...

source : http://www.energie-cheval.fr/menu-principal/utilisations/le-lait/

 

Le lait d’ânesse en cosmétique

Pline l’Ancien, dans son Histoire naturelle, préconisait le lait d’ânesse pour toutes sortes de maux, et notamment pour fortifier les convalescents, ainsi que pour les soins de la peau, pour lutter contre les rides et éclaircir le teint.

Aujourd’hui encore, le lait d’ânesse est très souvent utilisé en cosmétique, et cela notamment du fait de sa composition en acides gras, en vitamines A, B1, B2, B6, D, C, et E.

Riche en nutriments et actifs naturels, le lait d’ânesse est connu pour ses propriétés hydratantes, nutritives, apaisantes, raffermissantes, et régénérantes sur la peau. Il est particulièrement recommandé pour le soin de problèmes tels que l’eczéma ou le psoriasis, ainsi que pour les peaux sèches, sensibles, réactives ou matures.

 

Le lait d’ânesse dans l’alimentation

 

Le lait d’ânesse était utilisé au XIXe siècle et jusqu’au début du XXe siècle comme substitut du lait maternel. Le lait d’ânesse est encore régulièrement recommandé comme alternative au lait de vache pour les enfants présentant une allergie aux protéines du lait de vache.

 

Dès l’Antiquité, Hippocrate prescrivait le lait d’ânesse pour diverses utilisations médicinales.

 

Tout comme le lait de jument, le lait d’ânesse est très proche du lait maternel, il est très digeste car il ne contient pas de caséine coagulable et peu de matière grasse. Le lait d’ânesse apporte des vitamines (A, B1, B2, B6, D, C, E), des minéraux et oligoéléments (calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer, zinc…), des bio stimulines (immunoglobulines) et des alkyl glycérols intervenant dans la réponse immunitaire.

 

 

Avantages et propriétés des composants du lait d’ânesse sur la santé

 

Il convient aux bébés qui présentent une allergie sévère à la protéine de lait de vache et aux bébés souffrant de troubles digestifs.

 

Il renforce les défenses naturelles et permet de lutter contre le stress. Ses ferments régénèrent la flore intestinale. Il améliore le transit intestinal et favorise la détoxification du foie.

 

 

Lait d’ânesse et maladie de Crohn

Testé sur la souris, le lait d’ânesse, riche en lysozyme, exerce des propriétés anti-inflammatoires en palliant le déficit endogène en peptides antimicrobiens observés lors d’une iléite et en réduisant le déséquilibre du microbiote intestinal. Cette étude permet de proposer le lait d’ânesse dans le cadre d’une stratégie thérapeutique d’appoint visant à maintenir/prolonger les périodes de rémission de la maladie de Crohn (Yvon et al 2014.)